Le 7 Avril 2008

Publié le par la petite famille

Il y a un an j'étais à la maternité, ou l'hôpital des bébés comme dis Chloé pour accoucher d'Adrien.
Que je vous raconte un peu. Je suis arrivée le dimanche soir pour une césarienne prévu le lundi matin. Chloé et mon mari m'ont accompagnés. Cela faisait des jours et des jours que j'expliquai à Chloé ce qui allait se passer. Et ce jour là, et bien ce qui devait arriver arriva . Elle ne voulait pas me laisser toute seule à l'hôpital.
Après de nouvelle explications et la promesse de papa de l'emmener chez Mac'do ( encore lui !!!!!) en sortant elle a fini par accepter de me laisser toute seule.
Nous lui avions expliqué que le lendemain lorsqu'elle viendrait me voir il y aurait aussi Adrien.
Nuit assez agitée pour moi, mais très calme à la maison;

A 8 H le lendemain mon mari a déposé Chloé chez la nounou et ma rejoint avant que je ne descende au bloc. J'ai eu la chance que mon mari puisse assister à mes 2 césariennes, et oui ce n'était pas la première !
Et là je ne sais pas ce qui m'est arrivée , mais dans la petite salle où l'on m'avait installer avant de rentrer dans le bloc, j'ai été prise de tremblements incontrôlable.
C'était hallucinant, je n'avait pas particulièrement froid, et je n'étais pas si angoisser que ça. Et plus j'essayais de contrôler ces tremblements et plus je tremblais.
Ca n'a pas été très facile de me poser la rachi anésthésie mais ils y sont arrivés; Mon mari n'en revenait pas de me voir trembler comme ça. Et l'infirmier non plus d'ailleurs, même si je plaisantais avec lui j'étais pas très fière de me voir sursauter sur cette table.
A 8H51 précisément mon fils est né et j'ai enfin pu le toucher pour la première fois. Se contact si délicat je m'en souviendrait toute ma vie. Voir ce petit bonhomme, si petit et si fragile , il n'y a pas de mots pour dire les sentiments que j'ai ressentis à ce moment là, c'était si fort même si je ne pouvais pas le tenir dans mes bras.

Adrien à fait un petit séjour d'une heure dans une couveuse pour se réchauffer.Il a eu droit à son premier repas,
C'est la sage femme qui lui donne  pendant que papa prend les photos.

Pendant ce temps petit passage en salle de réveil pour maman. Tout se passe bien et je peux remonter en chambre vers midi, en tremblant toujours un peu.

Et là mon bébé m'attend, tout tranquille .Il dort paisiblement ? Je n'ai qu'une envie le prendre dans mes bras.

Regardez pas la maman elle n'est pas très joli sur cette photo.
Premier câlin avec mon fils et là je me revois tenir Chloé pour la première fois.

Petite anecdote : pour Adrien comme pour Chloé nous étions dans la même chambre. Coïncidence ou pas ? Moi je ne pense pas , je pense que c'est le destin qui en a décidé ainsi, afin de me donner les meilleurs souvenir possible;

Vers 14H l'infirmière est venu pour me débrancher et me lever. Je n'attendais que ça. J'avais hâte de pouvoir me déplacer normalement, enfin presque !!

Je ne me lassait pas de le regarder, comme si je devait imprimer son image dans ma tête, de peur de l'oublier c'est fou !!


Arrivée de Chloé pour voir son petit frère. Si vous regardez bien vous verrez qu'elle tien dans sa main le doudou qu'elle a choisi pour Adrien et qu'il ne quitte jamais;


Première rencontre entre frère et soeur, et premier câlin


Première photo avec Papi Marcel

Et 4 jours après nous étions de retour à la maison, enfin tous les 4 pour écrire une nouvelle pages à notre histoire

Premier repas à la maison et là que du bohneur !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ho la la les souvenirs !! J'ai vécu ça il y a 3 jours avec l'anniversaire de Léo, j'ai revu toutes les photos de lui bébé et de nous à la maternité ! Ca fait trop bizarre, le temps passe vite hein ?!
Répondre
L
<br /> <br /> Le temps passe trop vite même, mais c'est comme ça . Comme dise nos chers parents, si on les a fait c('est pour les voir grandir.<br /> Mais bon il change tellement vite ! Sniff<br /> <br /> <br /> <br />
D
souvenirs, souvenirs...c'est beau...bisous
Répondre
K
moments merveilleux que la naissance d'un enfant, et de sa maman!!....bisous
Répondre