J'ai pris du retard !

Publié le par la petite famille

Pour celle qui espèraient avoir des choses à lire ce week- end je suis désolé mais j'ai été un peu,.......... non beaucoup occupée . Alors je me rattrape aujourd'hui et je crois que ça va être long parce que j'ai pleins de choses à vous raconter .

Tout d'abord fin de semaine assez morose au boulot . Plusieurs de nos patients sont décédés, d'autres se sont fait hospitaliser. Un coup dur pour nous qui sommes en fait super attachés à eux. Et oui on nous là suffisamment répété à l'école :" pas de sentiments, ne vous attachés pas à vos patients ." C'est si facile à dire, mais tellement difficile à faire dans la réalité. Nous ne sommes que de pauvres humains avec des sentiments ! Pour certains ! Enfin moi j'en ai et j'ai été assez perturbée par tous ces décés.
Ensuite pour en rester au boulot, notre chef nous a fait passer notre planning jusqu'à mi mai . Génial enfin une bonne nouvelle, nous qui étions toujours dans l'attente de ce fichu planning qui arrivait toujours le jeudi pour le lundi. Donc impossible de prévoir quoi que ce soit ! Et là 6 semaines d'un coup, ça doit cacher quelques choses , c'est louche !
Bingo ! En regardant de plus prêt je m'appercçois qu'à mon retour de vacances ( 5 jours seulement, c'est la dèche !!) je me tapes attention .............. 9 jours complets (matin et soir) et en plus impossible d'échanger avec les collègues.
Pour celles qui connaissent le boulot je sens que je risque d'être super rentable à partir de.............voyons le 6 ème jour. Mais bon je vais les faire mes 9 jours , j'en ai vu d'autres. Mais bonjour le bénéfice des vacances.
Donc j'ai dis à mon cher mari que pendant les vacances j'allais me reposer et vous savez ce qu'il m'a répondu ?
Et bien on va pouvoir s'occuper de l'extérieur !!!! Bon c'est vrai y a des petits trucs à faire dehors, mais pour moi se reposer c'est rien faire, aller me balader avec les petits , faire du shopping,....... Enfin des choses qui ne demandent pas d'effort !!



Sinon ce week-end est très vite passé. Samedi matin je bossais. Et oui encore !!! Et samedi après midi Clément était à Bordeaux pour la convention de sa boîte.
Donc samedi après midi ça été une après midi shopping avec et pour les enfants !!!! Ils leurs fallait de nouvelles chaussures ça tombé bien. Et en plus comme hier c'était l'anniverssaire de mon petit bout ( je vous en reparlerai plus tard) nous sommes allez lui chercher son cadeau.
Résultat nous sommes rentré tous les 3 à la maison vers 20 H, on c'est fait une pizza pour le dîner, pyjamas pour les petits et la maman.
A 21H30 les loulous étaient au lit et maman c'est fait une soirée télé, ça tombé bien y avait du rugby.
Soirée très réussie.
Bon mon mari m'a trouvé endormie sur le canapé quand il est rentré mais bon il a l'habitude c'est comme ça presque tous les soirs !!!!


Dimanche nous avions prévus une journée que tous les 4 . Nous avons donc décidé d'emmener les enfants au bord de la mer.
Il faisait un temps magnifique,alors nous sommes partis en direction d'Arcachon; C'est à 2H de chez nous donc pas trop loin.
Nous sommes arrivés vers midi et premier problème où garer notre voiture. Je précise que nous avons un grand Scénic ( 7 places) et qu'il est un peu long diront nous !!
Bon nous avons tourner pendant une bonne demi heure avant de trouver une place à notre taille. Et pendant ce temps nous avions une gentille musique qui revenait sans cesse à nos  oreilles: " je veux aller au bord de la mer! "
Je suppose que vous connaissez ? Et plus vous essayez d'expliquer qu'il faut d'abord se garer, attraper les affaires ,..... plus le son devient strident. Aie, aïe ,aïe mes oreilles !!!!! Pour peu que le petit frère si mette aussi et là vous vous dites pourquoi on leur a dit où on allé.
Une fois garer le régal, des enfants adorables à qui il ne tarde qu'une chose voir la mer et jouer dans le sable.
Bon on a négocié avec Chloé parce qu'il été plus de 13 H et que les restos commençaient à se remplir.
Négociations faites nous avons opter pour un resto avec terrasse en bord de mer.Superbe vue !!!!
Par contre petit hic, que nous avons ressenti au bout 'une heure. Notre table était à l'ombre, génial pas de vent mais par contre une heure sans bouger et bien on a vite froid. Et comme la serveuse n'était pas des plus rapide nous avons expédie dessert, café et addition pour pouvoir partir le plus vite possible et nous mettre au soleil.
Sur ce, on va récuperer pelle, seau, serviettes et compagnie et nous voilà en route pour une petite plage tranquille que l'on avait repéré le matin. Et là , ben on a fait demi tour parce que y avait plus de plage le mer été montée.
Allez expliquer vous à vos enfants qui ne rêve que d'une chose qu'il n'y a plus de sable pour jouer et qu'on doit aller plus loin.
Alors c'est vrai c'est dur à comprendre mais mes loulous avaient tellement envies de jouer dans le sable qu'il on acceptés de faire demi tour sans trop rechigner.
Et là le pied une plage propre, pas beaucoup de monde et mes loulous super heureux ! Que du bonheur pour nous de les voir aussi heureux .
Pour le retour je vous passe les détails, les enfants se sont endormis dés que j'ai mis le contact et après et bien Arcachon c'est très beau mais merci les bouchons pour rentre. Il nous a fallu 3H30 pour faire le reour, alors la prochaine fois on portera le pique nique pour le soir .

Quelques photos pour vous montrer comment mes enfants ont adoré le sable:

Pourquoi la capuche ? Adrien a du mal à garder une casquette sur la tête et en plus il y avait du vent.
 Elle est pas belle ma crevette ?


T'as vu j'ai plus de pieds, ils sont cachés !!!


Pose tendresse, j'adore !!!!!   Adrien montre à son père comment lancer un ballon !

Nous avons passé une super journée, nous sommes rentrés bien fatigués mais ce n'est pas grave c'était trop bien de faire plaisir à nos loulous et tant pis pour le ménage !!!

Et bonne lecture !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ah oui dis donc, loooong week end, et belles photos!! biz
Répondre
T
Coucou Véro!<br /> Pour le boulot: comme j'te comprend!<br /> Je suis aide soignante moi aussi et je peux te dire que je m'y attache aux patients et là, en congès parental... et bien je pense parfois à eux!<br /> Il m'est arrivé d'en perdre biensûr et c'est un moment très difficile comme tout décés!<br /> A l'ecole ils nous ont appris la théorie mais comme dans tous métier la pratique est à cent mille lieux de là!!<br /> Courage pour ton emploi du temps: c'est un enorme inconvénient de notre métier c'est sûr!!<br /> Pour ce qui est de votre week end, ça avait l'air bien sympa! Rien de tel que les sorties en famille!<br /> Bisous!
Répondre
L
<br /> Merci ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui me comprend même si mon mari m'écoute c'est différent nous ne travaillons pas du tout dans le même domaine et il a du mal à comprendre parfois que j'en<br /> ai gros sur la patate.<br /> <br /> Et c'est vrai que c'était génial cette sortie en famille ça faisait un moment qu'on en avait pas fait. Et rien de tel que l'air marin pour oublier tous les petits tracas de la vie<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
Bonjour, <br /> <br /> Bien les photos, ils sont tous beaux.<br /> On te voit pas vero dommage. Ils t'avaient enfoui dans le sable ?<br /> Bises à vous
Répondre
L
<br /> Ils y ont pensé, surtout Clément mais j'ai réussie à m'echapper !!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
G
Pour le boulot, 9 jours de suite, whoua, c'est hard !!! Je travaille dans le fonction publique hospitalière et même si je ne travaille pas auprès des patients, je comprends tout à fait que ton travail est difficile et éprouvant !
Répondre
L
<br /> C'est sûr c'est pas facile tout les jours mais bon on sait aussi que sans nous ils ne peuvent pas se débrouiller seuls, alors on assume la surchage de travail même si je sais que je serai super<br /> crevée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
G
C'est génial de pouvoir emmener les enfants au bord de la mer ! On va aller passer quelques jours a l'île d'oléron cet été et je pense que ma fille Julia va adorer.
Répondre
L
<br /> Je pense qui oui, quel enfant n'aime pas la mer et surtout le sable.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />