We come back

Publié le par la petite famille

Je vous l'avez promis alors voilà le récit de notre week end en Angleterre.
 
Départ de Bergerac Jeudi vers 17H00 ( et oui nous avons un aéroport !!!) direction Stansted au nord de Londres. Arrivée à l'aéroport nous avons tout d'abord récupérer nos billets d'avion avant de passer au contrôle. Là on nous a demandé de vider nos poches, quitter nos montres qui sont en métal, nos ceintures,....
Clément passe au portique et là comme par hasard il sonne. Demi tour, on lui demande d'enlever ses chaussures qui apparemment contiennent une tige en métal dans la semaine.
A mon tour, je passe et rebelote. Mais là j'ai droit à une fouille au corp dans les règles de l'art par une policière qui à la fin me demande si je porte un soutien gorge. Quelle idée une femme qui porte un soutien gorge !!!
Je lui répond qu'en effet j'en porte un qui contient des baleines métalliques. Sur le coup j'ai bien crue qu'elle allait me demander de l'enlever, mais pas de problème, elle nous laisse passer en salle d'embarquement sans problème.

Dans l'avion, que vous dire. Si vous avez déjà voyagé avec Ryanair vous savez que le peronnel de bord est de multiple nationalité. Pour le coup nous sommes tombés sur des jeunes Basques et  Irlandais qui parlaient un anglais incompréhensible. La Basque a tenté de nous parler dans un français très approximatif ;plus compréhensible que son anglais. Ils nous ont donné des consignes de sécurité en anglais et là........ ben on a rien compris. On était pas les seuls apparemment !!!! Assez rigolo !!!
 Nous sommes arrivé en Angleterre vers 17h30 (heure anglaise ) là nous avons pris le train pour rejoindre la gare de Cambridge ou nous attendait Sven ( le mari de ma belle soeur) .

Arrivée chez ma belle soeur au alentour de 20H. La petite Elsa était déjà couché. Bon tant pis on en profitera le lendemain. Le temps de déballer les valises pleines de petits cadeaux , de téléphoner en France à papi et mamie pour leur dire que nous étions bien arrivé. Nous avons mangé super tard mais avec appétit. Sven nous avait préparé un plat espagnol délicieux ....
Pendant le repas nous avons discuter de notre programme pour le lendemain. Visite à Londres de prévue en amoureux puisque Cécile et Sven bossaient. Cécile nous a indiqué des coins sympa à visiter, comment se débrouiller dans le métro londoniens et en avant !!!

Après tout ça une bonne nuit de sommeil nous a fait beaucoup de bien !!!
Ah j'ai oublié, vers 22H le téléphone sonne ( 23H heure française) , à l'autre bout mon beau père un peu affolé.
Et là l'angoisse de la maman qui commence à monter. Que ce passe t'il ? Chloé a perdue son doudou et on arrive pas à le retrouver.
Pas de panique elle a due le cacher dans un de ses petits sacs. Donné lui le double ( la fameuse jumelle toute propre et toute neuve) .
Mais il est où le double ?
Dans l'armoire de Chloé.

La catastrophe  a été évité et Chloé a enfin pu s'endormir.
Mission de Papi : retrouver le doudou égaré. Et il là retrouvé le lendemain dans le petit sac qu'on lui avait indiqué.

Pas de panique , maman reste zen !!!!

Vendredi matin nous avons repris le train de la gare de Cambridge, direction la gare de King's cross au nord de Londres, pour débuter notre journée découverte. Et là et bien le rêve commence pour moi qui ne connaît pas du tout Londres. Nous avons commencé par traverser le Green Park pour arriver devant le palais de la Queen, Buckingham palace pour assister à la relève de la garde.
et bien y a pas de mots pour décrire ça , alors je vous montre les photos :

Voilà le palais et le monde qui s'attroupe pour assister comme nous à la relève.

Le portail par lequel ils sont rentrés et sortis.

Les célèbre Bobbys en poste devant le palais. Et bien je vous assure ils ne sont pas commodent du tout. Mes ils sont rigolos avec leurs chapeau melon !!!



Et les voilà ils sont passés. Bon la cérémonie a durée à peut prés 1H , avec la relève à pied mais aussi celle à cheval. Désolé pas de photos, simplement un petit film d'une qualité d'image vraiment dégeu. Ce sera pour la prochaine fois.



Je vous présente le taxi anglais. Celui là est un peu barriolé mais il m'a plus. Nous ne sommes pas montés dedans parce que mine de rien ça coûte un peu cher. Peut être une autre fois.

 Bon lui ne défilé pas mais au moins j'ai pu le prendre en photo; C'est "LE" cliché pour les touristes puisqu'il nous regarde quand on l'appelle, mais bon on n'en voit pas tout les jours non plus !

Et elle vous l'a reconnaissé ?
Bon je vous présente BIG BEN
Voilà London Eye, la plus grande roue d'europe avec 135 m de haut; Nous y sommes montés et nous avons pu voir tout Londres . Vue magnifique, un peu cher mais bon c'était génial.

Vue de la roue. Et oui en Angleterre il y a aussi des fourmis !!!!!

Le célèbre  Tower Bridge vue de la Tour de Londres. C'est un pont levant qui fonctionne toujours. Il est impressionnant. Un architecture , un des monuments les plus visités.
La photo carte postale. Superbe vous trouvé pas ?
Moi j'adore.
La tour de Londres est une ancienne prison que l'on peut visiter. Les guides sont en habits traditionnels. Pas de visite pour nous par manque de temps.
Trafalgar Square !
Voilà la statue de l'amiral Nelson qui combattu Napoléon et qui est mort pendant la bataille de Trafalgar. Sur cette place les gens se retrouve pour les manifestations. C'est un lieu très stratégique pour les manifestants.
Beaucoup d'artiste de rue de retrouve là, nous avons vus des peintres qui peignés sur le sol, comme chez nous quoi !!

Et enfin Picadilly circus . De la part toute une série de rues commercantes avec des boutiques à vous couper le souffle. Dans ce genre de boutique les vitrines sont grandioses, faites avec un tel raffinement et un goût . Bon ne cherchez pas les prix ils ne sont pas affichés !!!
Mais vous trouvez aussi des boutiques très à la mode avec des prix résonnables voir abordable.

Et bien pour une journée c'est déjà pas mal vous trouvé pas . Nous sommes rentrès à Cambrdige vers 20H . Crevés, les pieds en compotes, mais super content avec pleins de bons souvenirs et des images toutes aussi folles les unes que les autres dans la tête.

Le samedi nous avons décidés de passer une journée tranquille. Pique nique dans un parc de Cambridge et après nous avons pris la direction des berges de La Cam. La rivière qui serpente dans Cambridge, ou les étudiants font de l'aviron et où l'on peut faire des balades sur des barques. Prévue pour notre prochaine visite car là Elsa est trop petite.
Nous avons suivi un sentier de terre sur environ 8kms qui nous a mené à une petit village appellé Granchester.
Et là nous avons fait une petite pause dans une sorte de pub avec un parc rempli de pommiers en fleurs, Le Verger.C'était magnifique, installé dans des transat nous avons pris un "goûter" typiquement anglais avec tasse de thé et gateau à la carotte. Un régal pour les yeux, le nez et notre palais !!!!
Je vous présente Cécile et Elsa .

Le dimanche nous n'avons rien fait de spécial puisque notre avion décollé à 14H.
Pour le petit déj. Sven nous a préparé "the english breakfast" avec oeufs brouillés, bacon et champignons . Nous avons déclinés l'offre de manger les haricots rouges. Nos estomacs n'étant pas prés à tout acceptés !!!
Tout cela avec une bonne tasse de café. et oui que ferai-je sans mon café !!!!

Nous sommes arrivée à Bergerac où mon beau père et Chloé nous attendés. Chloé était très heureuse de nous revoir et mes beaux parents très heureux du week end qu'ils avaient passés avec les enfants, mais encore plus heureux de rentrer chez eux !!!
Et oui Chloé a réussie à enfermer mamie dans sa cabane !!!! No comment !

Publié dans Mes petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vous avez passé un super week-end ! Ca me rappelle mon voyage à Londres au collège !!! <br /> Ca vous fait des supers souvenirs !!!
Répondre
L
<br /> Un super week end et beaucoup de souvenirs aussi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
Vous avez passé un sacré weekend dit donc!
Répondre
L
<br /> Oui c'était génial un peu court mais nous étions aussi très content de retrouver nos petits monstres<br /> <br /> <br />
D
super ce we! vous avez bien profité c'est cool! les photos donnent envie d'aller y faire un tour! j'ai un souvenir quand même de mon voyage chez ma correspondante au collège! je suis ravie de revoir Elsa! qu'est-ce qu'elle ressemble à Sven! bisous forts et bonne journée!
Répondre
L
<br /> Oui Sven ne peut pas la renier, elle est adorable. Moins expensive qu'Adrien mais super mignonne. Et en plus elle adore Tatie Véro alors que demander de plus !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
K
eh bin dis donc, chouette week end!!je ne suis jamais allée à Londres, mais ça a l'air très beau....merci Véro pour nous avoir fait partager ce joli moment....biz
Répondre
L
<br /> Y a pas de quoi c'est avec plaisir<br /> Bisous<br /> <br /> <br />