Velouté à la courgette

Publié le par la petite famille

 Vu le temps "estival" que nous avons , rien de tel qu'une bonne soupette pour se réchauffer.
Voilà ma recette du velouté de courgettes, je la tiens de ma belle mère ( chut, lui dites pas ! ) et elle est extra. La soupe biensûr ,( ma belle mère aussi !) .

Il vous faut :
2
 moyens qu'il vous faudra coupé comme ça

Après il faut mettre un peu d'huile d'olive dans une casserole et faire revenir les oignons comme ça  en remuant régulièrement pour ne pas qu'ils caramélisent .

Après vous ajoutez les corgettes coupées en morceaux vous pouvez laisser la peau pour que votre velouté ai une couleur bien verte   Vous recouvrez d'eau et ajoutez 2 cubes
 ou une autre marque si vous préférez !!!
Vous faites cuire tout ça environ 1H00 et après vous mixez . Selon vos envies vous pouvez  ajouter de la crème fraîche ou mieux 2 portion de vache qui rit .
Maintenant reste plus qu'à déguster . Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
hummmm, j'adore.....bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Nous aussi , miam, miam, miam ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
alors là! je dis chapeau Véro!! tu l'as faite ta bannière!! mais comment tu fais??? rrrrrrh je râle... en tout cas c'est trop sympa! vraiment!! bravo bravo!
Répondre
L
<br /> Oui mais j'en ai chi............. enfin etu me comprends . Celle là est pas mal mais j'avais prévue autre chose de très diférent, et j'y suis pas arrivée alors ,....<br /> C'est assez facile à faire en fait alors si tu veux un petit coup de main, ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
Hum !! ça doit être bon. Je t'ai taguée, bises et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> C'est même super bon et les enfants adorent .<br /> Pour le tag je viens te voir le plus tôt possible<br /> Bises<br /> <br /> <br />
G
Sympa et très ludique ta recette, ça donne envie!!! Mais pourquoi c'est marron à la fin?? C'est des courgettes, c'est vert non ???<br /> bises.<br /> Génial la photo en bannière !!!
Répondre
L
<br /> Parce qu'en fait j'ai enlevé la peau des courgettes, si tu la préfère toute verte tu laissses la peau.<br /> Bisous et merci pour tes messages<br /> <br /> <br />
L
Bienvenue dans la communauté "Nos Petites Boutiques" !! Bises !
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup, je vais pouvoir essayer de vider quelques cartons qui commencent à s'entasser dans nos placards<br /> Bises<br /> <br /> <br />